boucle

Ultra Marathon France : une association, une revue, un blog, un club

dimanche 1 mars 2015

Demain, j'appelle mon chirurgien !

Daniel encouragé par son fils Philippe
Après trente ans de compétitions de courses à pied longue distance, je ne compte plus les kilomètres ni les dénivelés accumulés. L'UTMB, la CCC, les Templiers, la 6000 D, la Saintélyon, les 48 h d'Antibes, les 24 Heures, les 100 Km... Que de souvenirs !
Le 25 décembre 2014, après une séance de fractionnés comme à l'accoutumée, des douleurs à l'aine de la jambe droite sont apparues brusquement. Après différents examens courant janvier 2015, le verdict est tombé : une coxarthrose droite évoluée. Après quelques tentatives de 30' en réduisant l'allure, j'ai dû me mettre à l'évidence qu'il m'était impossible de courir maintenant. Je me suis donc mis à marcher tous les jours 9 à 10 km. C'est possible mais sans dénivelé. Le vélo d'appartement vient compléter mon besoin de transpirer puis prétendre à une douche salvatrice. 

Mais les émotions qui se retrouvent dans l'effort de longue durée ne seront plus là. Comment oublier les sensations éprouvées lors d'un 100 Km, d'un 24 Heures, d'un ultra-trail ? Où est le plaisir de retrouver ou revivre ces instants privilégiés de complicité, de convivialité typiques des courses d'ultrafond ?
Demain, j'appelle mon chirurgien !

Le 18 mai, j'ai repris un entraînement (4 séances par semaine) adapté à mon état actuel. Je rencontre le chirurgien le 3 juin prochain.

L'opération est prévue le 1er septembre 2015.


Avec mon ami Pascal lors de la CCC 2011

De retour à la maison le samedi 5 septembre. J'ai repris un entraînement sérieux le 21 décembre avec quatre séances par semaine.