boucle

Ultra Marathon France : une association, une revue, un blog, un club

jeudi 7 octobre 2021

Encore un titre de champion de France M 75 pour Roland

CHAMPIONNAT DE FRANCE de TRAIL LONG

Roland VUILLEMENOT revient sur sa course disputée à Rouffach

« 26 septembre 2021 - Le championnat de France de trail se déroulait à Rouffach (en Alsace) où la principale difficulté était l'ascension du Petit Ballon sur une distance de plus de 57 km avec un dénivelé total approchant les 2500 m.

Le départ a été un peu un cauchemar. Voyant que ma fréquence cardiaque affichait le maximum après quelques centaines de mètres, j'ai dû me résoudre à marcher au début à la moindre montée. Chemin faisant, la situation s'est rétablie et j'ai pu remonter des files de coureurs jusqu'au sommet. J'étais certainement remonté trop vite car l'assurance de ma foulée dans la descente avait disparu et j'ai même chuté. J'ai dû me contenter d'arriver dans les délais avec l'assurance de terminer champion de France en M 75. Mission accomplie !

Le quatrième épisode de championnat de France aura lieu à Amiens le 16 octobre pour les 100 Km, une spécialité qui ne devrait pas m'échapper, avec cette fois-ci la recherche d'une performance kilométrique. » 

Respect Roland !