boucle

Ultra Marathon France : une association, une revue, un blog, un club

lundi 26 avril 2021

Pierre Dufaud est parti !


Il venait d'adhérer à ULTRA MARATHON FRANCE en même temps qu'il faisait adhérer l'association SPIRIDON FRANCE dont il était le président.
Dans le N°93 de l'ULTRAMARATHONIEN, Pierre revendiquait haut et fort son engagement dans SPIRIDON en y opposant la marque commerciale de même nom.
Ce professeur d'histoire à la retraite et âgé de 72 ans au cœur tendre mais fragile a trouvé la mort subitement ce 23 avril alors qu'il avait entrepris une marche comme il en était accoutumé.
Pierre avec son côté gaulois était aimé de tous les coureurs à pied avec sa fameuse course d'Allevard-Uriage dénommée "Le Balcon de Belledonne". "Je restais 12 h au micro sous la pluie ou la neige. Tous les coureurs recevaient les mêmes récompenses ! Pur "esprit Spiridon" !"
Il déclarait dernièrement: "Pour moi la course à pied est un échange permanent avec mes amis passionnés de beaux paysages et d’endurance. Coureur de longue date, j’ai notamment participé assidûment aux 24h de Saint-Laurent-du-Pont, aux 100 km de Rognonas, au Grand-Duc de Chartreuse. Comme la course à pied, l’Histoire est une passion. Le Circuit de la Sure me permet de réunir les deux en m’investissant à nouveau dans l’organisation de cette fête du trail qui défie le temps depuis maintenant plus de 100 ans !"
Pierre est parti rejoindre son ami Michel Riondet dont le corps est toujours enseveli dans la neige.
Bon courage à Marie
Bon courage aussi aux Spiridoniens actifs !
RV