boucle

Ultra Marathon France : une association, une revue, un blog, un club

jeudi 31 décembre 2020

Une année 2021 plus sereine et conviviale !

La page est tournée ! Oublions vite cette année 2020 maudite qui a bouleversé nos vies !

A tous les adhérents de l'UMF, le Président Roland VUILLEMENOT adresse en signe d’espoir tous ses vœux de santé, bonheur familial et de prospérité pour l’année 2021. Se retrouver au plus vite sur une course, pouvoir se fixer de nouveaux objectifs, des souhaits nécessaires pour une nouvelle année plus sereine et conviviale.

Premières courses ultra de l'UMF 2021



Pour nous rejoindre, c'est ici !


L'UMF

une association

une revue

un site internet un club

jeudi 10 décembre 2020

Valerio Puccianti s'est éteint !

Notre vétéran de l'UMF, Valerio Puccianti, 98 ans, nous a quittés le 28 novembre 2020.
Quatre jours auparavant, il s'était inscrit pour la course courte Pistoia-Abetone 2021 en précisant qu'il voulait partir à 6h du matin au lieu de 7. Valerio était ainsi un optimiste incroyable et nous donnait ainsi une leçon de vie. Cette course a lieu dans sa région d'origine non loin de Bologne en Italie, là où il a été remarqué par son héroïsme durant la Seconde Guerre mondiale.

Sa dernière course à Pistoia-Abetone en 2019, un souvenir marquant.

Robert Escaro s'en est allé !

« Le portrait de Robert avait été diffusé sur l'Ultra marathonien N°40 en 2007. Depuis son accident de tracteur agricole en 1985, Robert s'est battu pour tenir le plus longtemps possible jusqu'à l'âge de 80 ans. Beaucoup se souviendront de lui pour sa chaleur humaine, son envie de plaisanter avec sa voix chantante bien catalane l
Robert était fier de ses 121 courses de 100 Km et il vantait l'état d'esprit qui y régnait: "aucune comparaison avec les autres courses" et le nombre 100 lui paraissait "magique".
Le Spiridon Catalan, c'était lui, les 100 Km de Cabestany, c'était lui, les 100 Km de Saint-Estève, c'était encore lui.
Merci à son épouse et à tous les amis d'avoir perpétué les 100 Km du Spiridon Catalan jusqu'en 2019 pour Robert », Roland Vuillemenot