boucle

Ultra Marathon France : une association, une revue, un blog, un club

vendredi 22 septembre 2017

Roland Vuillemenot, un guerrier dans la montagne

« Voilà, c'est fait ! A nouveau champion de France de trail long avec ses presque 62 km et 3 500 m de dénivelé. Ce n'est pas le dénivelé qui a été le plus difficile pour moi car les courses de montagne et les grimpées sur le Jura m'ont bien préparé (je n'hésitais pas à prendre les raccourcis les plus pentus). Par contre courir dans des pierriers (je me suis coincé le pied entre deux pierres) entre le 24 et le 27e km, descendre le Hohneck sous une pluie glaçante, monter-descendre sur un chemin rocailleux rendu glissant par la pluie sans parler de la gadoue... la gadoue... Bref, c'était un parcours de (jeune) combattant !
Il paraît que je dois me reposer mais dans deux semaines, je dois disputer mon 8e et dernier championnat de France de l'année qui sera celui des 24 Heures ! (après le cross (7e), le semi-marathon (5e), le marathon (8e), la montagne (1er), les 100 Km (1er), le K Vertical (3e). On verra donc si j'aurai récupéré... »