boucle

Ultra Marathon France : une association, une revue, un blog, un club

samedi 29 octobre 2016

Une Dijonnaise aux 100 Km de Millau

Catherine commente sa première expérience sur 100 Km :
C'est par une météo idéale pour moi que je pris le départ de cette folle aventure à 10 h avec 1674 autres fous furieux.
Après un départ plutôt prudent selon les directives de mon coach à vélo, je termine le marathon dans les temps prévus (5 h).
Ensuite les choses sérieuses sont arrivées avec la montée du viaduc de Millau soit 5 km à 6 %. Plus loin, après environ 10 km de plaine ce fut au tour de la montée de Tiergues soit 6 km à 8 %.
Dur dur pour certains coureurs et suiveurs à vélo sauf pour Laurence qui resta sur sa machine tout au long de cette belle montée en faisant l'admiration des autres suiveurs à vélo. Ensuite longue descente sur St Afrique pour atteindre le 71è km tout en ayant en mémoire que le retour se ferait par le même chemin… PRUDENCE PRUDENCE… Pause à la sortie de St Afrique pour se déguiser en lucioles et remettre une petite épaisseur car la nuit et l'humidité allaient faire partie de notre aventure.
Au 85è km, nous commencions à voir le viaduc illuminé au loin avec un grand soulagement mais la partie n'était pas finie car la montée pour atteindre le viaduc et le 90è km n'était pas de tout repos. Il ne restait alors plus que les 10 derniers kilomètres à boucler, globalement descendants sur le centre de Millau avant de rejoindre l'arrivée au Parc de la Victoire (qui porte bien son nom).
A 300 m du grâle, un officiel nous motive à sprinter car il nous annonce qu'il reste 30 secondes pour être sous les 14 h. Chose faite : 13 h 59 min 23 sec !
Tout cela sans aucune douleur !!! Et avec une immense satisfaction !
Merci à toutes les Lucioles d'avoir partagé mes entraînements et de m'avoir soutenue tout au long de cette formidable course.
Un merci tout particulier à Laurence, Laurent et mon coach perso (Patrick) sans qui cette aventure aurait été particulièrement compliquée.
Bravo Laurence d'avoir fait ce 100 km avec ton vélo de ville et sans assistance électrique !