boucle

Ultra Marathon France : une association, une revue, un blog, un club

lundi 20 avril 2015

Championnats du monde des 24 Heures à Turin

Florian Reus, un Allemand déjà champion du monde en 2012 à Katowice, profite de la situation et l’emporte.
L’équipe de France masculine prend la médaille de bronze européenne par équipe et une cinquième place mondiale avec Stéphane Ruel, Ludovic Dilmi et Alain David : deux nouveaux et un ancien dans l’équipe de France.
Stéphane Ruel, d’abord remplaçant, avait réussi une grande performance aux 24 H de Barcelone en décembre dernier, et il avait pris la place comme titulaire de Vincent Rivoire qui était trop juste après une blessure.
Alain David avait gagné les 24 H de Saint-Maixent, les 24 H d’Albi et gagné sa sélection aux 24 H de Villenave-d’Ornon. Alain est licencié au club UMF. Toutes nos félicitations.
L’équipe de France des 24 Heures (photo Fontaine)
De g. à droite : Stéphane Ruel, Christian Dilmi, Lionel Ozanne, Thierry Douriez, Alain David, Ludovic Dilmi


L’organisateur des 24 H de Grenoble, Piero Lattarico, fait une pause cette année pour l’organisation de sa course mais sa forme n’en est pas affectée. Admis à disputer l’épreuve en catégorie open, il réalise plus de 241 km. Piero avait été médaillé aux championnats de France 2014 de Portet-sur-Garonne et il avait fait partie de la précédente sélection comme remplaçant.
Katalin Nagy et Tracy Fazlbo sont les deux premières féminines.
La championne du monde 2008, Anne-Marie-Vernet, adhérente d’UMF, se montre une fois de plus la meilleure des Françaises. 

Tous les résultats dans onglet Résultats

Tour d’honneur des deux nouveaux sélectionnés, Stéphane Ruel et Alain David, médaillés européens