boucle

Ultra Marathon France : une association, une revue, un blog, un club

jeudi 18 avril 2013

Le froid dans une ambiance chaude à Gravigny

Ce samedi 6 avril, 70 concurrents et 15 équipes sont sur la ligne de départ à 12 heures pour le 6 Heures de Gravigny. A 14 heures, 30 concurrents partiront pour la deuxième édition du 4 Heures de Gravigny. Dès le départ, un invité inattendu : le thermomètre affiche une température négative. Tous les concurrents sont couverts comme en plein hiver, du jamais vu à Gravigny. Dès le départ, les relais partent comme des fous avec les Ecureuils du Neubourg et les Raids dingues pour les équipes de trois. Les Livarokais et les Vikings de Guyomarch font la course devant.
Chez les individuels, un goupe de six hommes se détache. On retrouve les Nicolas père et fils du C.A. Cauchois, Christophe Diedrich, le vainqueur sortant, le triathlète Fabien Duval, Bruno Dève, Bruno Bourgoin de Endurance 72. Chez les féminines, Valérie Touzaint prend la tête de la course devant la V3 Chantal Guay et Corinne Beaumont, une habituée des podiums à Gravigny. Malgré le froid qui sévit, une grande ambiance règne sur le circuit grâce aux partenaires Bess27 et Eurofitness avec leur cours de zumba qui réchauffent l'atmosphère. Le speaker du jour est frigorifié et pourtant ce n'est pas un frileux. Malgré ce froid, pas d'abandons à signaler.


Voir le diaporama
 
Par équipe de six, les Livarokais vont s'imposer au bout des six heures ainsi que les Raids dingues en équipe de trois. Les filles d'Eurofitness emmenées par la solide Florence Siffre vont s'imposer.
Quant aux 6 Heures, Valérie Touzaint non licienciée va s'imposer après avoir terminé à la deuxième place en 2012. Chantal Guay (1re V3) et Chrystelle Lecl'ech (1re des 4 H 2012) complètent le podium.
Chez les hommes nouvelle victoire pour Christophe Diedrich avec 76.300 km devant Nicolas Petit et le local Rudy Mehlinger, déjà vainqueur à Gravigny. Dans la catégorie V3 une belle bagarre tout au long de ces 6 H et c'est le jeune Laurent Beaudinot qui s'impose devant Patrick Alvarez de l'Umf et codétenteur de la meilleure perf vétéran 3 avec Patrick Degeyter sur ces 6 H de Gravigny.
En fil rouge de cette épreuve, notre partenaire Bees27 a réuni les deux spécialistes du tapis et de l'home trainer Pierre Micaeleti et Pilippe Dieumegard partis en mode virtuel de Saint-Denis dans le Loiret pour rejoindre Gravigny en moins de 6 heures. Bravo à tous les deux.
Sur le 4 H, Dominique Lebatteux remporte enfin une victoire à Gravigny. Il y a deux ans, il avait mené la course pendant 5 h 45 et avait craqué dans le dernier quart d'heure pour laisser Deniz s'imposer. Chez les filles, victoire de Véronique Suard de Sotteville pour son premier 4 H.
Encore une belle organisation pour Alain Legarçon et son équipe avec le toujours fidèle Jean-Claude Epiard et ses bénévoles.  Rendez-vous à la prochaine édition avec une météo moins froide.
Daniel Robin